Comment eviter les poux ?

Une fois qu’ils ont envahi la tête de vos enfants, les poux sont très difficiles à éliminer. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent utiliser des astuces afin de repousser les poux. Heureusement, il existe quelques techniques qui s’avèrent efficaces.

Avant toute chose, je vous recommande d’apprendre à vos enfants à ne pas partager leur bonnet ou leur écharpe, car les poux peuvent facilement transiter par ces accessoires.

Comment éviter les poux : n’hésitez pas à désinfecter votre maison

Une lessive à 60 degrés ainsi que l’utilisation d’un aspirateur sur tous les textiles de la maison sont un bon moyen de vous débarrasser des poux qui pourraient résider chez vous. Il faut savoir que les poux sont capables de survivre pendant 3 jours.

L’utilisation de certaines huiles essentielles aurait une action répulsive sur les poux. Cela n’a pas été prouvé formellement, mais je vous conseille de demander conseil à votre pharmacien. Il est important d’éviter les sprays anti-poux, car ces produits ne sont pas d’une grande efficacité. De plus, ils n’ont aucune utilité si les poux en question sont déjà présents.