Raffael.fr » Parfait » Coiffure homme : les tendances de cette année pour être au top

Coiffure homme : les tendances de cette année pour être au top

Quelle est la coiffure homme tendance pour être au top et que vous devez voir absolument cette année ? Pour répondre à cette question, voici un aperçu des tendances qui ressortent principalement des coiffures homme en 2016.

Coiffure homme

Misez sur le style années 70 : Une tendance fait place nette cette année c’est le retour aux années 70 avec le style chic bohème avec les crinières et éventuellement les barbes longues pour l’accompagner. Mais ce style ne va pas à toutes les morphologies et ne s’adapte pas à tous les milieux professionnels non plus. Avec un effet coiffé/décoiffé. Les coupes peuvent varier et être aussi très courtes sur le côté et longues sur le dessus tout en restant soignées. 

Une autre tendance à prendre en compte est celle de la tenue inspirée du sport ou plutôt du style des sportifs. Là encore on retrouve l’inspiration des années 70, des coupes courtes voire militaires. La coupe doit être confortable et fluide.

La coiffure courte : La tendance au top du top

Une autre tendance fait aussi son retour, c’est la coiffure homme court, glamour et sexy. Une coiffure courte et dégradée fera totalement l’affaire pour les réfractaires du style précédent. Tout en restant soignée mais légèrement rebelle afin de ne pas afficher un air trop strict.

En conclusion, le choix de votre coiffure dépendra principalement de votre personnalité et de vos envies mais la tendance se marque très nettement pour la coiffure homme cheveux courts et rappelant l’élégance des années 70. A vous de trouver votre propre style en fonction de ces critères. 

De suite, mes autres articles :