Comment fabriquer un goutte-à-goutte ?

L’arrosage est une partie très importante du processus de plantation. En effet, lorsque vous voulez créer un potager, il est important d’assurer un arrosage régulier et efficace de vos plantes. Malheureusement, il faut savoir que de nombreuses personnes ne savent pas arroser correctement.

Dans la majorité des cas, les plantes ne profitent pas de toute la quantité d’eau qu’on leur donne parce que cette quantité est souvent excessive. Il est donc important de contrôler la quantité d’eau afin de fournir aux plantes ce dont elles ont besoin.

Comment fabriquer un goutte à goutte : je vous propose un système efficace qui à fait ses preuves

L’arrosage goutte à goutte est un système d’arrosage très performant, car il permet d’apporter aux plantes la quantité d’eau dont elles ont besoin. C’est un système que je vous invite à tester si vous devez faire face à des réductions en matière d’eau.

De plus, l’arrosage goutte à goutte est simple et facile à réaliser quand on dispose des compétences nécessaires pour cela. Je vous invite à tester cette méthode d’arrosage unique afin de bénéficier de ses bienfaits.

Repérez les zones à arroser

Il est inutile de déverser de l’eau dans des lieux où il n’y a pas de plantations. Il est donc préférable d’adopter un tel concept si vous avez plusieurs végétaux assez gourmands en eau. L’apport est alors régulier, mais il n’est pas abondant. Cela vous évite de créer de l’humidité qui s’avère être nocive pour la plante que ce soit en hiver ou en été. Pour fabriquer votre système d’arrosage goutte à goutte, vous avez besoin de quelques informations.

  • Répartissez votre tuyau sur l’ensemble de votre propriété.
  • S’il s’agit d’un tuyau traditionnel, prenez une petite aiguille et réalisez des trous uniquement dans les zones que vous souhaitez arroser.
  • La quantité d’eau à distribuer dépend essentiellement des plantes, certaines sont plus gourmandes que d’autres.

EauPar exemple, la taille est beaucoup plus importante pour un arbuste alors que les plantes ligneuses comme le Ficus ne sont pas aussi gourmandes en eau. Vous pouvez alors adopter un goutte à goutte classique. Grâce à des accessoires, vous pouvez aussi créer des dérivations pour que le système soit pratique et épouse parfaitement la forme de votre jardin. En ce qui concerne le positionnement, il est préférable d’installer votre tuyau à une dizaine de centimètres de la plante. Il est donc inutile que le système soit contre votre arbuste par exemple.

En fonction des besoins, le programmateur pourrait aussi être intéressant, il vous permet de réaliser des économies en arrosant par exemple au cours de la nuit. L’eau avec les températures plus fraîches en été ne pourra pas s’évaporer.