Comment formater son pc windows 7 sans cd

Depuis quelques années, les ordinateurs ne sont plus livrés avec des CD d’installation. Il devient donc difficile pour les utilisateurs de créer des CD de restauration pour leur système. De plus, une grande partie des utilisateurs sont trop pressés d’utiliser leur nouveau jouet pour penser à la restauration.

Pourtant, il s’agit d’un point crucial qu’il ne faut pas négliger. En effet, la restauration est le meilleur moyen de retrouver une machine saine et en état lorsqu’un dysfonctionnement surgit de manière inopinée.

[image]

Comment formater son PC Windows sans CD : je vous invite à utiliser la partition de récupération de votre ordinateur

La plupart des grandes marques intègrent une partition de récupération sur le disque dur de votre ordinateur. De ce fait, vous avez la possibilité de restaurer votre machine à son état d’origine à tout moment. Je vous conseille vivement de sauvegarder vos données, car tous les fichiers qui sont présents sur la « partition système » seront supprimés.

Selon les différentes marques, la procédure pour accéder à la « partition système » est différente. Je vous conseille donc de faire quelques recherches sur internet afin de trouver ce que vous avez besoin de savoir facilement.