Raffael.fr » Parfait » Perfecto, le blouson en cuir des années 50 que l’on adore

Perfecto, le blouson en cuir des années 50 que l’on adore

Le perfecto homme est vraiment un indémodable, lorsque je regarde des vieilles photos de famille mon grand-père portait déjà un perfecto, ce blouson ne s’appelait pas encore comme ça mais il avait la même allure.

Nous sommes une famille de motards et ce blouson a fait parti de ma vie.

Mon père en avait deux qu’il portait régulièrement, j’aimais bien le voir dans son blouson, il faisait rockeur tout le contraire du père de mes potes et j’étais fier de sa différence.
Dès que j’ai eu la possibilité de porter un perfecto, je l’ai fais et j’ai même offert un perfecto femme à ma mère qui n’avait jamais osé en porter un.

Depuis dans la famille, nous avons tous un perfecto cuir femme ou homme et nous en sommes fiers.
Aujourd’hui, les perfecto ont prit de la couleur, ils peuvent être même très originaux, j’en ai un qui sort vraiment de l’ordinaire mais qui garde son âme de perfecto des années 50.

Perfecto

J’ai une gamme impressionnante de perfecto.

Mon dernier achat est un perfecto schott qui est vraiment le haut de gamme du perfecto, il est très confortable comme les autres mais ses finitions sont très soignées et d’ailleurs je le porte pour des grandes occasions. 

Je crois que toute ma vie je porterais un perfecto, mon grand-père l’a emporté avec lui dans sa tombe, mon père ne s’en sépare jamais et moi non plus, ce qui est super, c’est que nous sommes toujours tendances car le perfecto a traversé les âges sans jamais prendre la moindre ride.    

De suite, mes autres articles :